La Ville de Mercier est sur le point d’acheter le terrain voisin de l’actuelle caserne incendie qui servira à la reconstruction d’une caserne neuve. La municipalité paiera 284 807,51 $ pour cet espace.
La caserne incendie qui a pignon sur rue Saint-Joseph doit être reconstruite, car trop de défaillances ont été détectées pour qu’elle soit uniquement rénovée. L’administration municipale lorgnait depuis plus d’un an le terrain vacant situé derrière la station-service Ultramar, terrain également situé à côté du service incendie de la municipalité.
La valeur marchande de ce terrain était évaluée à 303 000$. Comme les coûts de décontamination potentiels du terrain ne sont pas considérés dans le prix de la valeur marchande, la Ville et le propriétaire du terrain se sont entendus pour baisser le prix à 284 807, 51 $. Ce montant représente la différence entre la valeur marchande et 50 % du coût potentiel de décontamination du site. Les deux parties passeront chez le notaire dans les prochaines semaines.
Le projet de construction de la nouvelle caserne, excluant l’achat du terrain, est évalué à 1,9 M$. La Ville bénéficie d’une subvention de 1,6 M$.

