La police de Châteauguay a présenté jeudi en fin d’après-midi un bilan provisoire de la vaste opération antidrogue qu’elle a menée plus tôt dans la journée.
Environ 20 kg de cannabis, 450 plants de cannabis, 64,5 g de cocaïne et 3000 comprimés à faire analyser ont été saisis ainsi que 22 000 $ en argent comptant et 8 armes de chasse en infraction en matière d’entreposage, détaille la police dans un communiqué.
Sept hommes et trois femmes ont été arrêtées. Les comparutions doivent avoir lieu vendredi au palais de justice de Valleyfield. «Des accusations en lien avec la production, le trafic et la possession de stupéfiant seront portées et certaines des personnes arrêtées demeureront détenues jusqu’à leur comparution», précise la police.
À compter de 5h, jeudi matin., 80 policiers ont effectué simultanément des perquisitions dans huit résidences, quatre à Châteauguay, deux à Sainte-Martine, une à Saint-Isidore et une à Hudson. Des agents de la Sûreté du Québec, la Régie intermunicipale de police Roussillon, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et les Peacekeepers de Kahnawake ont assisté leurs collègues de Châteauguay.
L’enquête baptisée Kojak avait débuté en février et visait une «organisation criminelle régionale», selon le communiqué.
