Le Martinois Pascal Laberge, joueur de centre des Tigres de Victoriaville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, tentera de se démarquer au match des meilleurs joueurs espoir le 28 janvier, à Vancouver.
Le hockeyeur de 17 ans classé en première ronde compte faire voir son talent sportif aux recruteurs et directeurs généraux des équipes de la LNH.
Êtes-vous fébrile à l’idée de disputer cette partie? «Je le suis d’être repêché, mais jouer c’est une autre chose, commente-t-il. Être repêché c’est une étape, mais de jouer en est une autre, car plein de joueurs repêchés ne joueront jamais dans la LNH», poursuit-il. S’il obtient une étoile du match à cet événement, les recruteurs pourraient être influencés dans leur choix, selon le principal intéressé.
Est-ce que tu penses avoir une étoile du match? «Aucune idée», répond-il en riant. La partie sera diffusée en direct sur RDS et TSN. S’il est choisi dans une équipe, son premier match en tant que joueur de la LNH sera joué dans seulement trois à quatre ans. Il a fait ses premières armes avec les Grenadiers de Châteauguay de La ligue de hockey midget AAA du Québec.
Entrevue Facebook
Combien d’heures par semaine passez-vous à l’entraînement?
«Une pratique chaque jour. Deux à trois matchs et deux entraînements hors glace.»
Votre lecture favorite?
« C’est la faute à Ovechkin.»
Votre émission de télé préférée?
« Vampires Diaries.»
Votre mets favori?
«Le steak.»
