FESTIVITÉS. Les organisateurs de la Fête nationale des Québécois à la Ville de Mercier ont mis la main à la pâte très tôt, aujourd’hui, pour que le parc des Hirondelles ressemble à un site dédié à l’événement.

Sur les lieux, la directrice des loisirs de la municipalité, Marie-Andrée Dériger, était occupée à promouvoir le spectacle de Lendemain de veille sur les réseaux sociaux. Les musiciens étaient arrivés pour installer leurs instruments, vers 14 h. Malgré les probabilités de précipitation, cette dernière attend au moins 5000 personnes au rendez-vous. «S’il n’y avait pas de pluie, on en attendrait 8000», mentionne-t-elle. Elle fonde ses espoirs sur les quelque 14 000 abonnés de la page Facebook du groupe beauharlinois pour attirer la foule.

La mairesse de Mercier, Lise Michaud, était aussi présente au parc pour donner un coup de main à l’organisation. «On espère qu’il pleuve avant que ça commence», commente-t-elle à propos de la température. Le site est ouvert dès 18 h. Près de 25 percussionnistes mettront du rythme à la fête. Des cracheurs de feu éloigneront peut-être les gouttes de pluie qui se pointent à l’horizon.

À lire aussi : Où célébrer la Fête nationale des Québécois