Comme le chante si bien Mariah Carey : «It’s tiiiiiiime!» L’Halloween est derrière nous — il est temps de plonger à pieds joints dans la féérie de Noël. Pour se mettre dans l’ambiance (et peut-être amorcer ses emplettes !), rien ne vaut une visite dans l’un des marchés de Noël qui animent la région. Sortez vos mitaines: on vous emmène faire un tour!
Marché de Noël à Châteauguay
Plongez dans l’ambiance des Fêtes avec plus de 60 exposants réunis pour vous faire vivre la magie de Noël. Entre foyer réconfortant, chaises Adirondack et musique festive, tout est en place pour une sortie chaleureuse et inoubliable.
8 novembre, de 11h à 18h, à L’Agora (75 boul. Maple)
Salon des arts à Léry
Le temps d’un week-end, l’École de l’Archipel devient une véritable vitrine de la créativité locale. C’est l’endroit parfait pour dénicher des trésors faits main : bijoux, verre fusion, meubles, tricot, chandelles, savons… et bien plus encore.
15 et 16 novembre, à l’École de l’Archipel (46, rue Arlette-Vincter)
Marché de Noël du Cercle des fermières de Mercier
Le Cercle des fermières de Mercier vous accueille dans son marché de Noël rempli de douceurs artisanales : cadeaux faits à la main, produits du terroir et créations locales. L’entrée est gratuite — parfait pour magasiner sans culpabilité.
15 et 16 novembre, de 10h à 16h, au Centre communautaire Roger-Tougas (730, boul. Saint-Jean-Baptiste)
Marché des lutins à Beauharnois
À la Place du Marché, la magie opère : les artisans se transforment en lutins et les visiteurs en chasseurs de cadeaux. Rencontrez le père Noël et la mère Noël, prenez une photo souvenir et laissez-vous charmer par l’ambiance féérique.
6 décembre, de 10h à 15h, à la Place du Marché (2, rue de la Place du Marché)
Marché de Noël à Saint-Isidore
Le père Noël et ses lutins seront présents pour la prise de photo et la remise des cadeaux (sur inscription seulement). Musique, activités et surprises vous attendent! De plus, vous serez invités à visiter le marché de Noël dans l’église.
6 décembre, de 13h à 17h, à l’église (673, rue Saint-Régis)

