Le 3 octobre, les membres du conseil municipal de Sainte-Martine ont été élus par acclamation, sauf le représentant du district 1. Quatre jours plus tard, l’un des deux candidats du district s’est désisté. Il n’y aura donc pas d’élections à Sainte-Martine le 2 novembre.
«Tous les sièges ont été pourvus sans opposition», affirme Sandra Dumouchel, conseillère aux communications à Sainte-Martine. Le poste de conseiller du district 1 se jouait entre Stéphanie Julien et Mario Landry. M. Landry s’est désisté quelques jours après la date limite des mises en candidature.
Il s’agit d’un 2e désistement. Louise Poirier a été élue conseillère du district 5 le 3 octobre après le retrait de Micheline Dufour.
Pour les quatre prochaines années, le conseil municipal de Sainte-Martine se compose de Mélanie Lefort, à la mairie, Stéphanie Julien, Normand Sauvé, Dominic Garceau, Karine Ferlatte-Schofield, Louise Poirier et Alexandre Bissonnette aux postes de conseiller.
Tous les conseillers élus composaient un regroupement de candidats indépendants aux côtés de la mairesse Mélanie Lefort, exception faite de Louise Poirier.

