Backyard Ultra de Châteauguay
La deuxième édition du Backyard Ultra de Châteauguay au profit de l’Héritage Saint-Bernard a repoussé ses limites. Un total de 74 participants ont pris part à la course d’endurance les 4 et 5 octobre au centre écologique Fernand-Séguin, dont 7 ont couru pendant 24h.
Du groupe, l’Ontarien Forrest Jiang, a été déclaré grand vainqueur après avoir complété 161,04 km dans sa journée, soit 24 boucles du parcours installé au cœur de la nature.
Sa dernière boucle de 6,7 km a été réalisée en 28 minutes, un exploit après tous les efforts déployés auparavant.
L’événement permet aussi au site de rayonner à l’extérieur de Châteauguay et du Québec. Des participants provenaient d’aussi loin que l’Ontario, la Colombie-Britannique et même la France.

74 participants ont pris part à la deuxième édition de ce défi sportif au profit d’Héritage Saint-Bernard. (Photo Héritage Saint-Bernard : gracieuseté)
Plus de 4000$
Le défi sportif a permis d’engranger 1300$ au profit d’Héritage Saint-Bernard. Un montant qui pourra l’aider dans sa mission de conservation et de mise en valeur des milieux naturels de la région.
Le vainqueur de l’édition 2024 du Backyard Ultra de Châteauguay a augmenté la cagnotte avec un défi personnel. Le membre du conseil d’administration d’Héritage Saint-Bernard a invité ses proches et la communauté à miser sur sa performance. Chaque tour s’est donc transformé en promesse de dons et a permis d’ajouter 3000$ supplémentaires.
«Toute l’équipe d’Héritage Saint-Bernard est très fière de lui et lui souhaite une bonne récupération, a mentionné Marie-Hélène Dorais, directrice générale de l’organisme. Merci, Jean-François, d’avoir couru en l’honneur de notre belle nature et pour ton engagement constant envers notre mission.»
Trente bénévoles, sous la supervision de Jessica Lambert, ont permis de mener à bien l’événement. L’entraide, le dépassement de soi et le respect de la nature sont les trois éléments autour duquel la course s’articule.

L’événement a permis d’amasser une somme d’argent qui permettra aider l’organisme dans sa mission de conservation et de mise en valeur des milieux naturels de la région. (Photo Héritage Saint-Bernard : gracieuseté)
